vendredi 22 octobre 2010

La mécanique du coeur PART I


jen chie en ce moment entre l'art app et mon scanner a la con qui marche plus -_-
mais cest les vacances et jai reussi a scanner ! donc je poste :D

vous connaissez " La mécanique du coeur ", album du groupe Dionysos et livre aussi du chanteur de ce même groupe ?
tres rapidement cest l'histoire d'un garçon nommé Jack qui nait le jour le plus froid du monde à Edimbourg. Son coeur géle instantanemment et une "sorciere " le remplace par une horloge de bois pour qu'il puisse survivre. Mais Jack doit respecter trois régles;

1 ne jamais toucher à l'aiguilles de ses heures
2 contrôler sa colère
3 ne jamais tomber amoureux.

bien entendu le petit Jack va rencontrer une petite chanteuse andalouse et tomber amoureux, sinon ce serait trop facile !

Le roman devrait être adapté au cinéma, en attendant je vous poste certains passages illustrés :)

sur ce bonnes vacances ( cliquez pour une meilleure qualité )



Aligné à droite" Il neige sur Edimbourg en ce 16 avril 1874.
Un froid de canard paranormal cadenasse la ville.
Les vieux spéculent, il pourrait s'agir du jour le plus froid du monde..."





"Cela se passe dans une vieille maison posée en équilibre au sommet de la plus haute colline d'Edimbourg - Arthur's Seat -, un volcan serti de quartz bleu au sommet duquel reposerait la dépouille de ce bon vieux roi Arthur..."

8 commentaires:

  1. O OH OH MEEEC
    C'est juste TROP la classe.
    AZY jte hais.
    en fait non jt'aime bien.
    Mais le ^remier est super, mais le deuxième est sumbliisime, j'y sens vraiment les influences de Mr Tim Burton, surtout aux niveau de la barrière et au toit, rah mec je t'aime
    <3
    Ah et puis les couleurs, on sent vraiment le froid!

    A moins que ce soit ma flemme d'ouvrir le radiateur.

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude, j'aime beaucoup, le style du trait, les couleurs et l'ambiance...

    Tu m'as donné envie de lire ce bouquin que je ne connaissait pas !

    RépondreSupprimer
  3. seburf : epouse moi !

    Neojin : voila un commentaire qui fait chaud au coeur en cette periode pré-hivernale :D
    oui je te le conseille i lest genial ( cest mon avis )
    merchi les guys !

    RépondreSupprimer
  4. "Sale face de frite !", disait vulgairement le baron Hausmann de Napoléon III, voilà que l'urluberlu qui vient de pondre le chef-d'oeuvre si dessus (c'est vous s'il il n'est pas con), me demande non seulement de poster, mais en plus veux du goût, du vrai, pas de la pêche melba avec une petite framboise sur le dessus pour faire joli, non, il veux du grand art. Laisse moi te dire freluquet (je suis pas sur de l'orthographe), que tu es un artiste doué et que toi au moins, tu en fait, du goût, du vrai !

    RépondreSupprimer
  5. Le premier est génial, il contient une âme vraiment touchante. Tu sais quoi, j'ai vraiment envie de le lire ce bouquin maintenant et ça grâce à toi !!! Y a des fois où je me dis que t'assure vraiment !XD
    Bises, Lilette

    RépondreSupprimer
  6. PCL : Aha jaime definitivement tes commentaires :D
    merci beaucoup moussaillon ! Quick aussi en fait du gout du vrai ( hum je m'égard )

    Lilette : toujours un plaisir de lire tes reactions ! cest motivant :D
    le jour ou vraiment ou enfin j'accepterai de dire que je dessine bien ( sans vantardise ) cest quand tu te diras que j'assure tout le temps :p
    ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh l'hiver approche... J'aime bien l'ambiance colorée, la maison me fait un peu penser à celle de la version Burtonienne de Charlie et la Chocolaterie. Cool continue comme ça!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Aurore ! oui l'hiver approche et ca se sent ^^
    et oui l'influence burtonienne se ressent aussi ^^
    in Burton, I trust

    RépondreSupprimer