mercredi 23 juin 2010

Photoshoping



on reste dans lambiance sombre et fantomatique, un poco surnaturel des films burtoniens.
Bon javoue la ca fais plus Halloween avant l'heure qu'autre chose.
Mais promis aprés ces deux la jpublie des trucs différents, sans aucun fantômes, monstres ni rien (aprés on va croire que je sais faire que ca et ca va devenir chiant !)

alors, on peut dire que ce sont mes premiers pas sur photoshop ( enfin au niveau décor ) et ya surement des erreurs et des trucs a améliorer, corriger, effacer.
donc si vous avez des conseils des remarques des critiques ils sont les bienvenus !

( version originale en bas et definitive en haut :) )

10 commentaires:

  1. Je fais pas les plus et les moins cette fois parce que y a pas assez de plus. Parce que je comprends surtout que t'es capable de vachement bien et que là t'as oublié d'incorporer ton bon petit style à toi. Moi je vois ça je me dis pas que c'est Goupil qui l'a fait. Donc ce qu'il faut changer, corriger:

    Diminuer la quantité d'effet "craquelure" de Photoshop. Parce que c'est un motif mathématique et rigide sans sensibilité graphique. Cherche à créer la craquelure trash signée Goupil.

    Se méfier du pinceau "herbe" qui fait toute la gamme du vert, depuis le vert phosphorescent jusqu'au bleu marine. Il fait pas trop herbe. Essaie de faire un aplat vert sur un calque et de mettre un calque produit par-dessus avec le pinceau "herbe" en gris. (j'ai pas essayé).

    Mieux incorporer la typographie dans le dessin. Là le Times New Roman (ou autre) fait trop "viteuf".

    Faire attention à l'opposition entre une forme de réalisme pour le décor et des fantômes stylisés en 2D.

    Mieux montrer les ombres projetées par la lune.

    Ce qui marche:
    Ta porte à droite fait très vraie.
    Ta lune est intéressante, même si avec le filtre bleu (je sais pas ce que t'as mis comme calque) elle ressemble d'un coup à une photographie de la Terre de nuit. Surprenant.
    Les silhouettes d'arbres sont cool.

    Ce qui marche pas:
    Les matières et l'"herbe".

    RépondreSupprimer
  2. ouais jai essayé d'incorporer mon style mais trop galere ... surtout a la souris.

    sinon remarques prises en compte tu peux juste me reexplqiuer le coup de lherbe ? et c'est a cause des craquelures que les matieres ne vont pas ou c'est dans l'ensemble ?

    merci en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Bah l'herbe je sais pas si ça marchera.

    - Tu fais un aplat uni de couleur verte là où y a de l'herbe.

    - Tu crées un nouveau calque (tu le places en dessous ou au dessus c'est pas important tant que celui du haut est en mode "produit").

    - Sur ce nouveau calque tu prends la couleur grise ou noire. Tu prends le pinceau poilu et tu fous des brins ça et là. Le calque "produit" multiplie les couleurs ensemble donc vu que le gris est juste un "mélange de noir et de gris" ça fait comme des ombres.

    Je sais pas si ça donnera. C'est théorique.`

    Achète une tablette graphique. =D

    RépondreSupprimer
  4. ou offre moi en une a noel =D ^^ non je rigole c'est mon prochain achat normalement.

    RépondreSupprimer
  5. Oscar a tout dit
    C'est vrai qu'il faut se méfier des effets et des brushes "faits exprès pour". On m'a même dit qu'on pouvait se servir du brush herbe pour tout, sauf pour faire de l'herbe :D

    Sans tablette tu dois galérer ...

    RépondreSupprimer
  6. oui je galere ^^ bon apparement ca ne fais pas
    l unanimité ! va falloir sentrainer et acheter une tablette

    RépondreSupprimer
  7. La tablette c'est plus pour ton confort personnel, j'ai déjà vu des Cg photoréalistes à la souris (ça sous-entend faire tous les poils du tigre en question à la souris o__0)
    Mais ça prend un temps inimaginable.

    RépondreSupprimer
  8. ouais jme doute ! mais jiame pas trop toshop jprefere largement dessiner moi même ^^enfin bon jvais mentrainer quand même ! quesque tu me conseil pour mieux travailler les matieres ?

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien la non-réponse. en tout cas moi j'ai rien à te conseiller. Je préfère la colo sur papier.

    RépondreSupprimer
  10. Spa une non-réponse, c'est juste que j'avais pas vu son message.
    Je dirais laisser tomber les effets faits par toshop (halo, nuages tout ça c'est pas terrible) et de prendre des références photos pour faire ta colo :)

    RépondreSupprimer