mardi 15 juin 2010

Corpses Bride



inspiration de l'univers Burton pour cette petite série et plus particulierement des noces funèbres.
le but était ici de recréer une ambiance surnaturelle, sombre et fantastique et de travailler la lumiere et les tons de couleurs.

23 commentaires:

  1. merci honorable tout puissant ^^

    RépondreSupprimer
  2. t''est vraiment fort pour les ambiances de nuit
    2 eme image j'aime beaucoup, on dirai le mont st michel ^^

    RépondreSupprimer
  3. merci lé-up :D ouais c'est vrai vu comme ca ^^
    et au passage si ya des trucs qui vont pas ou des critiques hésitez pas hein ^^ pour maider a progresser

    RépondreSupprimer
  4. Aller je fais un gros commentaire avec tout ce que je trouve de positif et tout ce que je trouve de négatif. Pour pas laisser un sale arrière-goût je commence par le négatif. (dans le premier dessin, et de haut en bas, comme ça c'est fait).

    - un manque de réalisme pour les tuiles du toit. Je sens que t'avais la flemme de les faire toutes (normal quoi) donc t'as fait un quadrillage. Mais un dessin, c'est un peu comme une sculpture. Faut que tu fasses comme le maçon, que tu dessines chaque tuile l'une après l'autre, même si c'est très mécanique et très sommaire.

    - la gouttière devrait être un chouillat plus en avant par rapport au toit, sinon ou dirait juste une moulure (en métal en plus donc ça daille pour une moulure =D).

    - voir à montrer plus la profondeur des ouvertures. Genre qu'on voit l'épaisseur des parois en enfonçant un peu plus les portes et les fenêtres dans les murs. Par exemple y a un bug sur le haut de la fenêtre avec les gros carreaux et la balustrade.

    C'est tout ce qu'il y a de négatif . J'aimerais écrire le positif maintenant et la critique du deuxième aussi mais faut que je m'absente un peu. Considère ce message "à suivre"

    RépondreSupprimer
  5. okay :) jvais retravailler ca sur mon carnet ! et jaime ces remarques constructives et claires ! merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais autant pour moi en fait y a pas de bug. Alors pour le positif.

    - avant tout la putain de lune bien brillante avec les chauves-souris. (j'aurais peut-être donné une forme plus nette aux chauves-souris)

    - le bon clin d'œil à L'Étrange Noël de Mr Jack avec les fantômes à tête de Jack Skelington.

    - Les silhouettes de maisons et cheminées et tours derrière.

    - L'ambiance générale bien traduite.

    J'ajouterais peut-être un point négatif, le bonhomme bleu genre Corpse Bride a pas d'ombre.

    RépondreSupprimer
  7. DEUXIÈME ILLUSTRATION

    ( + ) Le ciel aquarellé (j'aime son contour vraiment en forme de tache) avec ses nuages dont les contours au trait ne correspondent pas forcément à la couleur à l'intérieur.

    ( + ) La forêt dans la vallée avec les arbres bien dessinés je trouve.

    ( + ) Le bon petit village à flanc de montagne qui s'empile jusqu'au bord de la falaise. Avec la lumière bien rendue.

    ( . ) J'aurais bien vu une GROSSE lune comme dans la première illustration (que tu as fait en deuxième non?) Mais bon c'est pas négatif c'est neutre c'est mon avis personnel.

    ( - ) Le château en haut fait un peu bancal. Il a pas l'air stable. Et puis il manque de matière par rapport au fourmillement de détails du village. Et pourtant c'est lui le centre du dessin donc je trouve ça dommage.

    ( . ) Si tu veut vraiment faire burtonien il faut vraiment que toutes les formes soient extrêmes. La falaise peut-être plus étirée, plus impossible. Le village est bon. Cependant tout doit être stable. C'est un monde avec une logique différente, mais une logique logique.

    Pour finir, je dirai que j'aime ces dessins. Reste qu'à peaufiner un peu tout ça et écrire une histoire hein.

    RépondreSupprimer
  8. si lombre y est mais sur la borne en fait

    RépondreSupprimer
  9. ah les arbres ^^ ils sont fait en 2 speed :)
    en tout cas merci jai modifié la premiere illustration ca rend mieux

    RépondreSupprimer
  10. putain c'est vachement class comme décor
    je trouve que t'es super puisant pour les paysage et décors
    ça peut être très utile!!!
    moi j'suis pas très bon la dedans!!
    bref..beaucoup de progrès je troyve chez toi depuis ces derniers temps

    RépondreSupprimer
  11. OUAAAAAAA!!!
    C'est vraiment beau.
    Et lâché.
    La panoplie de couleurs crée vraiment une bonne ambiance.

    RépondreSupprimer
  12. Je-ki-fe-le-pre-mier ouais trop cool quoi, la grande faiblesse c'est le perso. Va falloir t"entraîner là-dessus pendant les vacances. Surtout qu'il est moins chargé et donc bien plus lisibles en petit que le post précédent.
    J'aime moins le deuxième, il est bien mais pas très passionnant... c'est une histoire de goût perso.

    RépondreSupprimer
  13. Ouéééé c'est super tu géres ! j'aime bokou.

    RépondreSupprimer
  14. Ambiance, détail, couleur... J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  15. Comme les autres je trouve que tu gère très bien les ambiances nocturnes surtout mêlé avec l'univers un peu burtonnien. (d'ailleurs ça me fait beaucoup penser à willymerry si tu le connais déjà).

    J'ai une grosse préférence pour la 1ere illu en tout cas.

    RépondreSupprimer
  16. tu viens de me faire decouvrir un artiste genial ! thanks sir ! ouais la premiere illu est ma preferée aussi

    RépondreSupprimer
  17. Gupil ★ ★

    These I had never seen! IS SOOOOO NEOGOTHIC

    I also really like this ☆ http://color-the-life.blogspot.com/2010/10/la-mecanique-du-coeur-part-i.html YES!


    Merci pour les commentaires ♡

    Jeikappa ✦♦ ♢ ♪ ♫

    RépondreSupprimer
  18. jeikappa : thanks a lot ! im happy :D
    you're welcome pour les commentaires ! its a pleasure to follow your blog

    RépondreSupprimer