jeudi 27 mai 2010

Au nord c'était les corons, la terre c'était le charbon ....


" Alors l'homme reconnu une fosse ... " extrait de Germinal de Zola. test à l'encre de chine pour travailler les nuances d'un paysage minier, de nuit, inspiré de ce roman pas trop trop passionnant. j'en ai aussi profité pour travailler la perspective. Le final donne pas trop mal :) des conseils ? ils sont les bienvenus

9 commentaires:

  1. le reflet sur l'au est bien!(j'ai trop du mal avec l'eau moi)j'aime bien aussi les petites zone de lumiere un peu partout , sa cré une ambiance sympas .

    RépondreSupprimer
  2. ^^ a la base l'eau devait etre juste un terrain vague XD mais finalement ca a donné ca
    hasard !
    merci pour ton comm en tout ca :D

    RépondreSupprimer
  3. JOULIE CHERI.

    J'mocupe des sardines aussi.
    Tadadada
    Jaime cette ambiance en totu cas,bizarement sa me rapele des souvenirs ... communs =)

    RépondreSupprimer
  4. REMEMBER ME VAN GOGH.
    really!
    Beautful solemn atmosphere
    Beautful perspective!!!!

    Maybe I'll come to Paris in July
    Haha! Jeikappa

    RépondreSupprimer
  5. OH thanks so much !
    im really touched and proud to be compared to Van Gogh :D
    whats " solemn" exactly ? ^^
    thanks again and good visit ( beforhand ) in France and Paris :)
    bye

    RépondreSupprimer
  6. Ya man. C'est cool comme dessin mais je vais casser ton trip avec une notion de réalisme. Un reflet dans l'eau, c'est toujours parfaitement vertical en dessous l'objet que ça reflète. Donc le reflet de ta lune même s'il est bien fait, bah il est pas juste. Mais bon c'est original justement. Ca à un effet un peu narrateur omniscient comme dans le roman (je me comprends).

    RépondreSupprimer
  7. XD on te changera jamais ^^ mais tas raison c'est pas con du tout ! c'est même tres vrai !
    enfin bon tant pis :)
    et puis on dira que Zola avait mal placé son reflet dans l'eau et basta parcequil y connaissais rien en dessin

    RépondreSupprimer